| | EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hfontan

Nombre de messages: 130 Age: 44 Localisation: Gardanne Loisirs: Divers et variés Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Ven 25 Juil 2008 - 7:45 | |
| il faudrait peut etre rappeler le règlement de la cathégorie THUNDERCAT :
Monotypie des bateaux qui doivent êtres tels que fournis par le constructeur;
Monotypie de la puissance des moteurs : 50 CV d'origine !!!
Tout ceci, bien entendu afin d'assurer un super spectacle tel qu'a St Chamas ou nous étions au coude à coude avec Lionel alors que Chris nous avait pris un Demi tour... |
|
 | |
CrisCat Admin

Nombre de messages: 1445 Age: 52 Localisation: PETIT MEJEAN Loisirs: Course Motonautiques Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Lun 4 Aoû 2008 - 12:39 | |
| _________________  |
|
 | |
CrisCat Admin

Nombre de messages: 1445 Age: 52 Localisation: PETIT MEJEAN Loisirs: Course Motonautiques Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Jeu 4 Sep 2008 - 16:14 | |
| °°°°°°°°° LE GRAND PRIX DE PORT FREJUS AOUT 2008/LE REPORTAGE °°°°°°°°°°Encore une grande réussite, en effet nous etions inquiets, en plein mois d'Aout, allions nous avoir les autorisations de courir dans la bande des 300m . Pour la ene fois chapeau bas pour l'organisation.  Tous les ingrédients etaient donc réunis, le soleil, le vent, le public et l'ambiance estivale de Port Frejus  Tous les équipages ont répondu présent  Le ZapCat Racing ZAPCAT 41 FONTAN Hervé / BEL HADJ Malika GEMINI Tohatsu50  TEAM FUNCAT RACING CRAZY CAT 17 NORBERT Lionel/ FOURNET Romain AQUARIUS Tohatsu50  TEAM FUNCAT RACING BANZAI 51 SCHMELTZER Laurent / GUENON Mickael MAKO Yamaha50  TEAM CRISCAT RACING CRISCAT 23 MEYSSONNIER Christophe/NAVE Pierre AQUARIUS Yamaha70  TEAM CRISCAT RACING CRISCAT 223 GYORFI Philippe/HINGRAY Willy CEASAR Tohatsu50  Le superbe ZapCat avec son equipage exemplaire, chaque detail est soigné sur ce bateau.  Apres un début de saison difficile du a de nombreux problemes mécaniques, l'equipage du Mako n'a pas hésité a prendre tous les risques pour ratrapper son retard, malheureusement une ejection du copilote leur a fait rater une manche, surement les plus courrageux.  Des démarrages foudroyants.  Des dépassements spectaculaires.  Sur des circuits courts, les bateaux sont toujours regroupés.       Ce week end, Lionel etait imbatable, l'experience des courses a parlée une nouvelle fois, il se detache largement des autres équipages et s'installe confortablement en tete du championnat. Credit Photo Offshore Passion & FunCatRendez vous à Solenzara, pour la prochaine manche du championnat de France de Thundercats. _________________ 
Dernière édition par CrisCat le Sam 13 Sep 2008 - 9:17, édité 1 fois |
|
 | |
CrisCat Admin

| Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Ven 5 Sep 2008 - 7:33 | |
| |
|
 | |
CrisCat Admin

| Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Lun 8 Sep 2008 - 13:08 | |
| En marge de la course de Frejus, Philippe de PNEUMATIQUE Magazine en profite pour faire des essais de bateau.  Parmis les 5 Thundercats, il ne choisit pas la facilité, puisqu'il montera sur l'Aquarius équipé d'un 70cv Yamaha modifié.  D'abord en tant que singe, ce qui lui permet de se familiariser avec le catamaran et bien ressentir les réactions de la bete  Tres vite, il passe au pilotage et fait quelques runs a pleine vitesse  Des virages serrés, ou l'on se prend quelques G, ca vire tres fort et ca ne dérape pas. En première sensation, Philippe dira : "le Thundercat est au Classe I, ce que le cart est à la formule I"  Je suis completement de l'avis de Philippe, en effet nous somme sur des catamarans dont le rapport poids puissance est tres favorable, ou les reactions des bateaux sont hors du commun, pour pouvoir retrouver des sensations de cette ordre il faut tapper tres haut dans les gammes des constructeurs et encore.  Chez pneumag, ils ne font pas semblant d'essayer les bateaux, rare sont les personnes qui se risquent aux pilotages de nos boats et qui plus est, en choisissant la difficulté, c'est a dire une bete de course pleine de vitamine. Respect! ils n'ont peur de rien chez PneuMag _________________  |
|
 | |
olive33 Admin

Nombre de messages: 40 Age: 45 Localisation: BORDEAUX Emploi: responsable logistique Loisirs: motonautisme Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Lun 8 Sep 2008 - 21:42 | |
| Je n'avais pas vu que le redac chef de Pneumag avait osé le Thundercat !!!! Chapeau bas !!!  _________________ A+ Olivier [url]www.opla-team.com[/url]    |
|
 | |
CrisCat Admin

| Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Mer 10 Sep 2008 - 20:32 | |
| _________________  |
|
 | |
alexandre

Nombre de messages: 99 Age: 30 Localisation: var Emploi: roi de la pedale (repare le velo quoi!) Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Dim 12 Oct 2008 - 20:40 | |
| salut a tous! le thundercat en un mot "dlabombe" j ai essayé en fesant un tour avec lionnel a frejus j ai adoré j avais la banane jusqu au oreilles une question que je me pose combien faut il compter pour un coque de thunder mais surtout ou la trouver ? @+ |
|
 | |
CrisCat Admin

| Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Dim 12 Oct 2008 - 21:36 | |
| Tu peux en trouver a tous les prix, de 3 000€ pret a courrir a 12 000€ pret a courrir. J'ai un ceasar avec un 50CV tohatsu, une helice inox 15", avec la remorque 3 000 € un Aquarius avec un 70CV Yamaha, une helice 20"1/4 retaillée, avec la remorque 6 000 €
Lionel a egalement des thundercats a vendre
_________________  |
|
 | |
Lionel13
Nombre de messages: 95 Age: 36 Localisation: Aix en Provence Loisirs: Thundercat, hockey sub Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Dim 19 Oct 2008 - 21:07 | |
| Oui, j'en ai plusieurs moi aussi, mais je suis pauvre en moteurs d'occasion. Par contre je peux en fournir des neufs a des prix interressants.. |
|
 | |
CrisCat Admin

| Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Lun 26 Jan 2009 - 8:45 | |
| _________________  |
|
 | |
franck83
Nombre de messages: 6 Age: 35 Localisation: toulon Emploi: mecanicien bateau Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT Mer 4 Fév 2009 - 22:23 | |
| salut criscat,je pense que tu a eu mon message,j'espere avoir un contact a l'avenir car j'aimerai me joindre a vous. merci.a bientot.franck. |
|
 | |
| | EVENEMENT, CHAMPIONNAT DE FRANCE DE THUNDERCAT | |
|