| | ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RING 21 2002

Nombre de messages: 90 Age: 32 Localisation: Port-Camargue Emploi: Courtier en bateaux / Broker Loisirs: Speed Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mar 1 Juin 2010 - 22:24 | |
| | starflite a écrit: | Bonsoir Ring 21
Ta direction est une Seastar ou Seastar Pro? Dans mon cas, la Seastar commençait à glisser vers 55 nds. Pour les réglages de ton bateau je suis sûr que Ring 21E (Bruno) se fera un plaisir de discuter avec toi, mais il rentre en France que mi juillet. En effet l'idée d'un rassemblement de Ring, Phantom, Bernico et autres me parait intéressante. Idée à creuser. Ton bateau est vraiment dans un état exceptionnel et je conseille de lui appliquer du Rejex pour conserver son éclat. Ta remorque est elle homologuée pour la France? |
Salut, je n'ai pas essayé le bateau mais sur le bernico la dir sea star glissait, mais le moteur était sut chaise + lift donc un gros déport. A voir sur le ring...
Pour la remorque, je suis vendeur pour "indespension france" et la remorque est maintenant homologuée CE donc elle va être immatriculée sous peu. Toutes les remorque indespensions sont maintenant CE. Une très bonne remorque, mais ce n'est pas l'endroit alors MP si vous voulez des infos.
Concernant un hypothétique rassemblement...Je veux bien y bosser ça pourrait être vraiment sympa avec quelques heures de nav un repas et retour à la base.
Je pourrais organiser ça sur Port-Camargue si certains sont interressés, il faudrait au moins 10 bateaux pour être bien.
A+ |
|
 | |
speedflyer

Nombre de messages: 204 Age: 24 Localisation: Porto-vecchio (corse) Emploi: mécano bateau Loisirs: sport 2 vitesse mes video http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mar 1 Juin 2010 - 22:27 | |
| oh frank comen va? trop beau ton ring 21 il est vraimen magnifique  j'ai un lift hydro si tu veut quand je dessend chez papa je te lamene sa fera pa loins vu que vs ete voisin lol, ou sinon quand je dessent a la course de six four, tu me dira les performances avec le 200 optimax, et comme tu dit un rassemblement de ring phantom piranha se serait bien  |
|
 | |
RING 21 2002

Nombre de messages: 90 Age: 32 Localisation: Port-Camargue Emploi: Courtier en bateaux / Broker Loisirs: Speed Date d'inscription: 27/05/2010
 | |
 | |
speedflyer

Nombre de messages: 204 Age: 24 Localisation: Porto-vecchio (corse) Emploi: mécano bateau Loisirs: sport 2 vitesse mes video http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mar 1 Juin 2010 - 22:44 | |
| ok ok a se que je vois les nouvel vont vite lol, ouai a menton on a bien tourner du moin on c'est bien batu car le samedi on avez pas les vitesse on c'est bien bagarer, quand au dimanche le bateau étai trop bien équilibré, on avez la bonne hélice , le bateau était un rail sur l'eau, il me manque encore un peu de vitesse, tu va etre surpris comme le bateau passe ds la vague  tkt pour le lift je te tiens au courant, sur le bateau j'ai une chaise et le bateau est super stable |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mar 1 Juin 2010 - 22:59 | |
| Pour le ring 21, j'avais essayé celui de choukroune il y a 10 ans avec les 2 x 2.4 et c'était un vrai rail, je pense qu'il sera un peu moins stable en mono, mais c'est une bonne carène.
pour l'hélice J'ai une 25 tempest plus qui est préparée, je verrai ce que ça donne, et je peux bien monté le moteur avec l'embase que j'ai (les 4 prises d'eau en bas).Je vais essayer de trouver une cleaver ou chopper pour faire des essais, ton père en a mais que des gauche.
As tu centré le moteur?
je te tiens au courant
A+ |
|
 | |
speedflyer

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mer 2 Juin 2010 - 6:25 | |
| ouai mon moteur est centré, j'ai de la chopper si tu veut essayer, pour les reglage si tu veut on pe en parler en MP car le weekend dernier on a trouver de bon reglage pour la course de dimanche,et c'est vraiment alucinant comme sa peut passer ds la vague.
ps: le bateau a choukroune a été rachetté par un gas de la course, il été en vente sur leboncoin a 15000 euros il est blanc et vert avec marqué kalou dessus. |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Sam 5 Juin 2010 - 21:51 | |
| Bonjour à tous,
Première mise à l'eau aujourd'hui, cet après midi, Hélice tempest 25, un bon clapot de 60 à 80 cm, vitesse max 60 MPH et un peu plus soit 96 à 100 Km/h.
Obligation de remplir le ballaste, le nez trop léger, mauvais feeling avec le trim et quelques balancements de droite à gauche.
Bateau chargé, 100 l essence, sac de sécu avec un bon mouillage, à l'arrière du bateau, banquette arrière en place.
Ce soir, mer plus plate, madame et le petit dans le bateau toujours la sécu et banquette, 65 MPH soit 104 Km/h, toujours un peu d'eau dans le ballaste pour stabiliser.ET LE PETIT (3 ans) QUI DIT "PLUS VITE!!!!"
A 5000 tours, je suis à 60 mph soit un glissement de 11 %, si je garde cette valeur de glissement et que j'arrive 5700 tr/min je devrai accrocher les 69 / 70 Mph soit 110 à 112 Km/h.
En montant le moteur je devrais augmenter un peu le glissement, mais je ne devrais plus avoir besoin de remplir le ballaste ce qui va alléger le bateau donc la valeur de 11 % devrait rester stable.
Verdict : moteur trop haut, de la vitesse et de la stabilité à gagner un lift serait le bien venu.
Prochains essais avec le moteur relevé d'un ou deux trous.
A suivre.... |
|
 | |
RING21E

Nombre de messages: 313 Localisation: FINISTERE Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: RING 21 2002 Dim 1 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Bonjour, Très beau RING 21E , j'aime bien le violet sur la partie haute, je connais ce bateau qui était en Grande-Bretagne à vendre. Paddy, P-23 ici était aussi sur le coup mais est parti sur une autre coque genre Stroker (hyper rapide). Surement un des derniers, les moules ont été vendus aux Pays-Bas où on pouvait encore en faire fabriquer.Le site est maintenant disparu de la toile. Oui je pense que 70mph est possible avec un lift et avec le bateau pas trop chargé. Ce sera difficile de faire mieux que 10% de glissement sur cette coque qui supporte bien le poids des 3 litres. Pour l'hommologation toute la serie RING21 est hommologuée en 200HP et la plaque à 375kw n'est que pour la compétition, j'ai moi même eu des soucis d'homologation de mon 250XS sur cette même coque, Mike RING m'avais fourni un document comme quoi mon numéro de série était conforme en catégorie C pour 187kW. Ne pas garder les boulons Mercury inox et écrous bronze sur le lift, je les ait arraché et fallit perdre le moteur, sans parler de la ''gamelle'' potentielle. Tiens-nous au courant de tes essais et améliorations... @+BM |
|
 | |
P-23
Nombre de messages: 27 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Lun 2 Aoû 2010 - 14:42 | |
| | RING21E a écrit: | Bonjour, Très beau RING 21E , j'aime bien le violet sur la partie haute, je connais ce bateau qui était en Grande-Bretagne à vendre. Paddy, P-23 ici était aussi sur le coup mais est parti sur une autre coque genre Stroker (hyper rapide). |
Salut mon ami, j'éspère que tu vas bien. Je vais t'envoyer un e-mail. A bientôt... |
|
 | |
Ring 20

Nombre de messages: 15 Age: 38 Localisation: Tours (37) Emploi: Opticien Loisirs: Voitures anciennes, bateaux Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Ven 13 Aoû 2010 - 22:57 | |
| Houla, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage sur le forum...
Bonsoir, et bienvenue Ring 21 2002 ! Je suis attentivement tes réglages et perfs.... ;-)
Salut Ring21E! J'ai accroché les 110 au GPS avec une FURY en 24' cet été.
A+
Olivier |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Sam 4 Sep 2010 - 18:27 | |
| Bonsoir à tous,
Un petit moment d'absence sur le forum, beaucoup de travail et bateau en attente de pièces depuis fin juillet.
Lors de ma dernière sortie, j'avais installé le GPS et je n'ai pas résisté à aller le tester mais la mer était défoncée, j'était le seul en mer...
Creux de plus d'un mètre par moments et et mer hachée...
Le ring est impressionnant de stabilité (en version E) et très rapide sur ce genre mer, il n'enfourne pas, même avec quelques petites raquettes, il s'arrête au liston et le pont ne passe pas sous l'eau....enfin pas encore....
En vitesse 95 à 100 kmh dans ce temps au GPS....10 min plus tard .....le bateau tirait à gauche (j'ai même failli manger une bouée..)...et hop silent blocs haut HS le moteur qui se dandine à chaque accélération, retour tout doux au port et sur sa remorque.
J'attends les pièces depuis.....il me manque le joint de tête et c bon, alors si j'ai les pièces semaine prochaine, démontage et remontage.
A bientôt
|
|
 | |
RING21E

Nombre de messages: 313 Localisation: FINISTERE Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Sam 4 Sep 2010 - 18:53 | |
| Toujours dommage d'abimer le matériel, vu que tu montes à plus de 100km/h pourquoi n'es-tu pas passé en solid mount? http://www.bobsmachine.com/Products/mounts-msm.cfm Car aller vite et droit avec des silent bloc an caoutchouc c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu aurais eu un comportement comme sur un XS 3.0litres ce qui correspond mieux à ton programme je pense. |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Sam 4 Sep 2010 - 19:20 | |
| Salut ring 21 E,
Je sais pour pour les solid mount, mais c'est un bateau plaisir, avec les solid mount il y plus de vibrations tranmises dans le bateau, c pas super agréable en ballade.
En plus le seul fusible après c le pivot ou le tableau, alors je préfère remplacer des silent blocs plutôt qu'un pivot ou bien massacrer le tableau.
C vrai que je sorts souvent par mer formée, alors je ferai attention la prochaine fois... il faudra que je me limite un peu.
C'est certain que les solid seraint mieux pour la direction, au dessus de 55 knts, sur le plat il marssouine un peu, mais c une sea star 300 cv et pas une pro...
Alors je pense que si je le revends, je vais me trouver un phantom ou un ring fatigué pour me faire plaisir et ne pas abîmer un bateau comme celui-ci.
A+
|
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Lun 11 Oct 2010 - 18:13 | |
| Bonjour,
Bateau réparé , mise à l'eau bientôt, résultat, remplacemet silent bloc, pivot, bagues de pivot et boulonnerie...
C'est tout neuf.
Je vous tiens au courant pour les essais et vitesses.
A+ |
|
 | |
speedflyer

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mar 12 Oct 2010 - 21:40 | |
| oh frantz alors c'est essai ma poule? |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mer 13 Oct 2010 - 8:34 | |
| Salut Christopher,
Des essais dans la semaine si j'ai le temps de mettre à l'eau.
Maintenant c'est à ton père de bosser ....Il a du boulot avant de naviguer...
Et toi le bateau il est réparé ?
A bientôt |
|
 | |
EVINRUDE racing team MW2
Nombre de messages: 6 Age: 22 Localisation: 83500 Emploi: mecano boat Loisirs: bateau,bateau,bateau,la mer , écxitation du trim ( retour de bielle dans le front) Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mer 13 Oct 2010 - 13:14 | |
| alor cris t chaud pour stratifiéééé avc le padré !!  t encor pré a récuré 1 tableau ar !!!!! lool + |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mer 13 Oct 2010 - 20:02 | |
| Bonjour à tous,
Mise à l'eau aujourd'hui, tout fonctionne bien, le bateau à pris 105.1 Km/h au maxi, banquette arriere en place, et 80 L de carburant dans le réservoir, deux pers à bord et matos de sécu. Hélice 3 pales Tempest plus en 24 préparée.
Les 110 sont accessibles, mais je vais le laisser comme ça à part mettre les bouchons sur les ventilations de l'hélice car ça cavite au déjaugeage.
Au dessus de 100 Km/h, il manque un peu de stabilité, léger du nez, il marssouine ( droite - gauche ) pas très agréable. Il est toujours plus agréable avec ballaste plein, meme sur mer plate. A 95 km/h, il passe impecc dans la vague, je peux lacher le volant.
Le bateau est un peu plus rapide sur mer un peu agitée.
Je pense qu'il serait plus stable en 4 pales, un lift serait un plus car je suis au max possible en hauteur et 4 à 5 cm de plus serait mieux, mais il faudra que j'essaye de l'équilibrer un peu.
Mais pour cruiser à 40 noeuds nickel avec la famille.
A+
|
|
 | |
speedflyer

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Mer 13 Oct 2010 - 22:18 | |
| slt frantz
je viens de lire t'es perf, tt a l'heure tu m'as pas dis qu'il te faut charger le balast pour qu'il soit plus stable, s'il fait gauche droite et qu'il te faut charger le balast c'est que le moteur est trop bas et que l'hélice cherche a monter a la surface, c'est la raison pour laquel tu es obligé de charger le balast et qu'il listone. remonte ton moteur et tu vera qu'il sera beaucoup plus stable et qu'il ira beaucoup plus vite
A+ ma poule |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Jeu 14 Oct 2010 - 7:19 | |
| Salut Chris, Je sais pour la hauteur moteur, il est 4 à 5 cm trop bas, mais il me faudra un lift et c'est des €€€€€€ en plus.....Et puis je viens de mettre 1000 € dans le pivot et silent blocs...Et je pense déjà à un autre bateau....Alors je sais pas si je mets un lift... Puis après ça m'embetterai d'aller plus vite que toi et que ton père....avec un bateau de plaisance A bientôt |
|
 | |
speedflyer

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Jeu 14 Oct 2010 - 11:12 | |
| lol tu fait déliré, oublie pas que tu as quelque chevaux en plus quand meme tu pense a quoi comme autre bateau, tu quitte le gang des ring ;( bis |
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Jeu 14 Oct 2010 - 12:36 | |
| Chris, Je te taquine, mais je pense que l'on risque de casser des bateaux dans la baie d'Aigues-mortes bientôt  , ça va faire 3 rings 21, + mon ancien bernico 19 + mon ancien ring 18 de temps en temps ... Il va falloir monter une association...Planter des bouées... C'est bon ça on va pas s'ennuyer.... Je vais voir pour faire réaliser une chaise alu pour résoudre mes pb de stabilité et gagner les 5 ou 10 derniers km/h. J'ai de la demande pour mon ring 21, tout le monde pense qu'il est neuf, la remorque est quasi neuve aussi, la méca est impecc 230 heures de loisir....c neuf... alors je le vendrai peut-être si il reste sur Port-Camargue. Comme ça je prends un autre bateau et ça fera un de plus... Je pense à des phantom 23 ou 25 en 300 cv, bernico 23 ou Extreme 26 en INB avec le 496 HO ou le 315 cv Yanmar diesel qui arrive à 105 km/h ( pas mal pour un mazout ). J'aimerai bien tester un cata aussi alors je regarde sur les US talon et skater... Moteur j'aimerai éviter le 300 Promax qui est gourmand ( mais qui pousse grave en version X 315 cv) alors 250 ou 300 xs (voir verado 300 ou 350 sci mais le prix  ) si tu entends parler... Sinon j'attends toujours des nouvelles d'un P 21 en bi 250 evinrude ( des gouffres en conso ) qui courrait en F1 ski nautique il y a 10 ou 15 ans... A+ |
|
 | |
EVINRUDE racing team MW2
Nombre de messages: 6 Age: 22 Localisation: 83500 Emploi: mecano boat Loisirs: bateau,bateau,bateau,la mer , écxitation du trim ( retour de bielle dans le front) Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Ven 15 Oct 2010 - 13:15 | |
| mon poto cris ma donné 2 3 conseille pour notre ring 20 ft 64noeud sa lisstonne pa et sa passe for la mer 225 jhonson 3L carbu monté a la mort o pluss tu montte o + tu marcheeee ne loublions pa 24 tempest c'est cours on tir du 14x26 raker a 64n a 6000 trs PROPRE
|
|
 | |
RING 21 2002

| Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Ven 15 Oct 2010 - 13:39 | |
| Salut, merci des conseils,
Je sais bien pour la hauteur, j'avais un 18 c'était la même chose.
Je vais voir pour un lift fixe ou une chaise en alu, je peux faire fabriquer ça facilement en aluminium qualité marine etc...
Mais vu que je veux peut-être changer et que je viens de faire des frais dessus je me tate....Car si je le vends, pas certain que l'acheteur voudra tourner à 110 km/h toute la journée et il voudra peut-être faire du ski et ballade alors il ne faut pas non plus en faire un bateau trop orienté vitesse qu'il faudra régler à chaqu sortie en fonction de l'état de la mer.
Aller à suivre ....
|
|
 | |
FrenchPhil Admin

Nombre de messages: 240 Age: 48 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Sam 16 Oct 2010 - 12:56 | |
| Rappel des regles du Forum : Exprimez vous clairement en bon Français Exprimez vous dans un Français correct, le style texto est strictement interdit. Cette règle de base permet aux membres de se comprendre les uns les autres et ainsi de communiquer. | EVINRUDE racing team MW2 a écrit: | mon poto cris ma donné 2 3 conseille pour notre ring 20 ft 64noeud sa lisstonne pa et sa passe for la mer 225 jhonson 3L carbu monté a la mort o pluss tu montte o + tu marcheeee ne loublions pa 24 tempest c'est cours on tir du 14x26 raker a 64n a 6000 trs PROPRE
|
|
|
 | |
| | ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... | |
|