Course Offshore

Forum du motonautisme offshore

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Un Championnat de France offshore sans la Bretagne
Est il réellement un Championnat de France ou un simple championnat régional de Méditerranée
82%
 82% [ 23 ]
Le championnat n'a pas besoin de passer par la Bretagne
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
razorconcept
co-admin

Masculin Nombre de messages: 741

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 14:26

3b.marine, d'apres les echos de la réunion (voir message de Criscat) Offshore passion maintient sa date du 21 au 23 juin 2008 pour un GP qu'elle organisera.
De ce fait, M Plasse ne sera pas présent comme commissaire de course adjoint.
N'y a t il pas moyen de trouver un compromis, car c'est vraiment dommage qu'il y ait 2 course le meme w.e
Quel est le point de vue de la fédé a ce sujet.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamphenix.fr
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 14:42

Revenger, ton message me semble parfaitement réfléchi, et plein de bon sens.
Tu proposes une Vraie course en MER, et pas quelques tours de bassin (si j'ai bien résumé ton propos).

Cette idée me semble alléchante, toutefois l'organisation de la sécurité sera plus difficile et demandera surement plus de moyens et plus de monde (et donc plus d'argent)
d'autre part le spectacle sera moins visible par le public depuis le bord (donc moins de monde, et donc moins d'interet pour les partenaires et sponsors).
Tu vas me dire et le Dakar ou la route du rhum? le public ne peut pas le suivre.... oui, mais la couverture médiatique est bien plus importante.

Loin de moi l'idée de dire que tes propositions sont mauvaises, mais peut etre ne faut il pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour une première épreuve.

mon but n'est pas de "Paul & Mickey" Very Happy mais plutot d'ouvrir le débat et de voir si Breizhboat peut s'en inspirer.

Mais je laisse la parole à 3b.marine et smis qui sont bien plus qualifiés que moi.
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:22

Razorconcept, 18 ans en arrière, nous avions organisé à Lorient et tout le parc s'était déplacé. 4 équipages bretons (29 & 56) et tout le reste de Mediterranée. Certains bateaux équipés de 2 x V8 (4 ou 5) et bon nombre autour de 300 cv, mais tous préparés pour la course en mer. Un vrai succés.
En 96, organisation de l'Euro Offshore en Baie de Quiberon, des Finlandais, Norvégiens, Anglais, Français, ..... et tous en ClasseIII.
Côté organisation rien de bien compliqué, des responsables par secteurs, des formations pour les intervenants sur l'eau et à terre, des briefings fréquents et de bons moyens radio.
Sur Quiberon nous avions fait appel à l'expérience de l'organisateur des courses Offshore GB et avions mis en place tout le dispositif sous ses directives. Je m'occupais personnellemnt de la sécurité de l'épreuve, sur l'eau et à terre.
Ces 2 épreuves avaient leur départ et arrivée au pied des podiums et 1 passage tous les tours prés de ce même podium. Le reste de l'épreuve se déroulait loin des côtes, les Ostréiculteurs de la baie étaient largement impliqués et le succés de l'épreuve leur est trés largement dédié.
Par expérience, je ne crois pas me tromper en avançant qu'il est plus passionnant pour des spectateurs de deviner qui sera devant au prochain tour plutôt que de faire l'"essuie glace" en direct sur la digue comme dans un match de tennis...
La course qui s'éloigne pendant 10 à 15 min, par tour, repose les oreilles et eveille beaucoup plus l'intérêt...
3b.marine

Masculin Nombre de messages: 96
Emploi: artisan dans le nautisme
Loisirs: voile peche enfin tout ce qui concerne la mer

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:22

reprenons un peu......c est chaud....
en aucun cas on ne veux porter ombrage ou concurencer offshore passion et loin de la......pour le moment il n y a rien en competition sur la facade atlantique d ou lenvie et le desir d en réaliser une pour ceux qui ont envie de faire le deplacement et de prendre des points en bretagne
je pense que pour laurent en organiser une ici est un travail de titan vu la distance et le relationnel.....et tout et tout et surtout les surcouts financiers de son coté comme du notre..on est pas la pour se faire la guerre mais mettre une course de plus au championnat.......
maintenant en ce qui concerne la date la federation tranchera quand notre dossier ou l autre ville concurente aura deposé un dossier complet avec toutes les garanties....et aussi en aucun cas nous voulons faire un doublon......ON NE VEUT PAS LA GUERRE.......
Maintenant en ce qui concerne le circuit.....une grande polemique..........notre choix pour une premiere reste comme ce qui est prevu ..Nous voulons que le public puisse voir ces bateaux qui polluent et qui font du bruit......car s ils font cela il faut les voir et que ce ne soit pas des pirates qui partent pendant une heure et reviennent .il faut absolument mediatiser cet evenement en Bretagne et il faut donc le voir....qui a t il pas de plus frustrant qu un championnat se passe a 2 pas de la maison et de ne pas le voir....... je conseille a Monsieur Revanger de venir tester le parcours il verra que ce n est pas un truc de gamin la petite traversiere de 2.2 milles est assez sympa surtout s il y a un petit vent entre 3 et 5 et surtout s il a un bateau de s inscrire en categorie plaisance il sera le bienvenu......
Nous avons plein de projets dans nos cartons en ce qui concerne LE OFFSHORE mais nous tenons pas a nous louper mediatiquement pour cette premiere
voila les premieres reponses a ce debat mais je pense que JPS va aussi reagir de son coté
kenavo a plus
smis

Masculin Nombre de messages: 108
Emploi: compositeur
Loisirs: moto

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:36

j'aurai tendence à penser commme M Hautier(revenjer) et je suis content qu'il s'exprime enfin .mais déjà quand on parle de marée ...il y a aussi la question du public et l'oppurtunité est que la baie s'y prète avec toutes les plages périphériques.il faut offrir du rève et sans problème de sécurité avec tout les points de surveillance qui existent .mais il y a aussi le problème d'autonomie en carburant et de rapidité d'intervention,déjà douze bateaux de prévus en sécu pour un petit plan d'eau.le parcours n'est pas encore établit.personellement le fait d'avoir pétole dans la baie me génait et il était alors prévu d'aller chercher les vagues plus loin.rien n'empèche de se taper un run aux glénans,il y a un record à établir,un scratch.j'ai eu du mal a sortir de la baie avec ma crèpe de 5m,et aujourd'hui ,je suis déçu quand il n'y a pas de vague.effectivement on peut sortir jusqu'à force 6-7, c'est du surf et du jump,mais chaque bateau a ses perfs,mème si il y a tjs un meilleur ou un qui a peur de casser Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://smis.fr
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:38

Revenger....
nous cherchions un responsable securité.....c est cool on en a trouvé un......tu es le bien venu..
Mais tu sais en 10 ans les choses ont bien evolué point de vue mediatique et mecena...avant avec presque rien on pouvait organiser une course..
Si un sponsor met des autocollant sur un bateau c est fait pour qu'on les voient...et qu on parle de lui...
Si de notre coté avons des sponsors pour l organisation c est aussi fait pour que l on parle de lui......une mairie qui est participante veut aussi des retombées touristiques ou mediatiques et nous avons obligation de resultats vis a vis de nos partenaires donc nous sommes obliger de faire un choix et nous l avons fait.........
Maintenant si ce grand prix est une reussite tu verras le prochain projet de septembre.....la il va te plaire mais je n en dit pas plus pour le moment....
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:41

3b.marine, merci pour l'invitation, c'est promis je vais essayer !
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:51

Revenger, ton idée est (tres) séduisante car elle reforce le coté "chalenge" du offshore, mais pour une première épreuve je pense aussi qu'il est préférable d'assurer un spectacle dans la baie pour satisfaire un public terrestre, et les municipalité (qui attendent les retombées d'un large public).
Les gens sont habitués a un spectacle audiovisuel (comme à la TV) où le spectacle est visible dans son intégralité, mais sans effort et sans bouger (c'est comme ça on n'y peut rien).

Pourquoi ne pas organiser apres cette première épreuve un Raid motonautique plus ambitieux (une fois les sponsors et autres partenaires rassurés sur le sérieux des organisateurs).

3b.marine, personne n'a parlé de guerre avec Offshore passion, mais ce doublon de date est tres facheux car il risque de diviser les pilotes qu'on le veuille ou pas et personne n'aura rien a y gagner.
je ne vois pas pourquoi offshore passion ne peut (ou ne veut) intégrer ce GP Breton à son calendrier en mettant au point une sorte d'union des comptétences de chacun.
Cette opération "associative"avait été faite en 2006 pour le GP d'Ambés (Bordeaux)
As tu contacté M Plasse pour en discuter librement?
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:59

3b.marine a écrit:
Revenger....
nous cherchions un responsable securité.....c est cool on en a trouvé un......tu es le bien venu..
Mais tu sais en 10 ans les choses ont bien evolué point de vue mediatique et mecena...avant avec presque rien on pouvait organiser une course..
Si un sponsor met des autocollant sur un bateau c est fait pour qu'on les voient...et qu on parle de lui...
Si de notre coté avons des sponsors pour l organisation c est aussi fait pour que l on parle de lui......une mairie qui est participante veut aussi des retombées touristiques ou mediatiques et nous avons obligation de resultats vis a vis de nos partenaires donc nous sommes obliger de faire un choix et nous l avons fait.........
Maintenant si ce grand prix est une reussite tu verras le prochain projet de septembre.....la il va te plaire mais je n en dit pas plus pour le moment....

je pense aussi que cette option d'assurer une première Course médiatique permettra d'organiser ultérieurement un autre Challenge plus ambitieux dans de meilleures conditions et avec plus de moyens (finaniers surtout).
classyl

Masculin Nombre de messages: 35
Loisirs: la mer, les bateaux

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:07

il n'y a qu' a regarder le sondage
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhboat29.forumactif.com
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:08

Heuuuuuuu ????? ma réponse concernait le plan d'eau et pas l'organisation...
Voila ce qui se passe lorsque l'on met un peu de temps à répondre..... la question à changé...
Donc pour répondre à la seconde (proposition) non merci, j'ai tourné la page et si je m'en étais occupé à Quiberon, c'est parce qu'aprés un long séjour aux antipodes, je n'avais pas le temps matériel de constituer un autre bateau de course, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai également mis en place le dispositif sécurité en mer de la "Course Croisière de l'EDHEC" en 94 et m'en suis occupé tous les ans jusqu'en 2006, mise en place du "PC Sécurité", des moyens rapides d'intervention, embarcations rapides medicalisées (médecins urgentistes), sauveteurs, plongeurs, liaisons radio, positionnement des mobiles en temps réel, plan d'évacuation, ... enfin tout ce qui permet d'intervenir en moins de 3 minutes et rassure le Préfet. Mais là aussi, j'ai tourné la page.
Je pense tout à fait en droite ligne, la même chose que razorconcept. Tout est affaire de dialogue et seul le résultat compte. Il faudra sans doute faire des concessions de part et d'autre, mais comment faire pour savoir lesquelles avant d'en avoir discuté ?
Il serait dommage que, comme DASSAULT, avoir le meilleur avion du monde et ne pouvoir le vendre qu'à la France parce qu'on n'a pas voulu s'allier aux autres pour le réaliser et les autres se sont alliès pour ne pas l'acheter...
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:16

tu as raison razor

c est tout a fait cela ..
nous arrivons dans un circuit bien fait avec nos gros sabots......nous sommes des petits et ne voulant pas peter plus haut que notre cul .....
on fait ce projet nous faisant juger par vous pilotes ,media federation,public et sponsors apres si ce jugement est favorable nous serons plus credibles pour passer a autre chose.........
un tout petit bien vaut mieux que deux mal.....
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:21

Merci Revenger,

Merci 3b

Tous ici ne veulent qu'une seule chose, promouvoir le sport motonautique en France, pour la plus grande joie des pilotes, du public et des pratenaires et organisateurs... et accessoirement des photographes
CrisCat
Admin

Masculin Nombre de messages: 1445
Loisirs: Course Motonautiques

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:37

Je pense que la plus part des pilotes sont à la recherche de nouvelles epreuves et qu avec seulement 5 GP, tout le monde reste sur sa faim, a mon avis la saison commence trop tard et fini trop tot.
Je fais parti des gents qui font confiance à la FFM, et qui mettra tout le monde d'accord dans le dialogue et la raison
En parlant de nouvelles epreuves, laurent nous a annoncé un raid réservé aux pneumatiques de Frejus à Cassis pour début Mai, mais c'est un autre sujet....

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:32

Criscat, tu m'excites..............
En voilà une idée... qu'elle est BONNE !!!!!!
Permis hauturier, electronique de nav et de coms, calcul de route, calcul d'autonomie en carburant, choix d'hélice, lift ou non, solidité des structures, ... enfin, quelque chose de constructif, une bonne prépa du bateau, tests de configs, il est temps d'interresser d'autres compétiteurs... le Dakar n'a pas eu lieu et l'Afrique n'est plus sûre. L'aventure est à nos portes, j'espère que Laurent saura la débusquer et qu'il mènera cette épreuve à son terme.
Les budgets du Dakar sont en attente. Ils ont été débloqués mais pas attribués....
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:42

je crois que cette page (la 12) a battu un record de lignes écrites sur le forum (mais un débat constructif)

nobrake

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 19:11

bonjour je prend le train en marche je suis interesse comme pilote et comme sponsor
tel 0297869154 ou 0663021010 marc dano
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 19:37

Salut marc
Pour ceux qui ne connaitraient pas Marc

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 19:50

on a pas encore demandé de budjet;on a fait que donner proposer,préparer.(pour OP).la république libre des glénan a déjà été proclamée.peut on faire avancer les choses si chacun ne cherche qu'a prouver qu'il est le meilleur?on a déjà le champion du monde qui est français,c pas une bonne info?y'a de quoi faire cocorico dit la poule.maintenant si vous avez un budjet à amener on verra si c si compliqué Basketball
smis

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 21:09

ghffggjh Evil or Very Mad Twisted Evil mdr
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 21:16

marc bienvenu .....et j aime bien ton pseudo...le mien en course inshore etait onoff...je tiens au chaud ton numero lorsque les choses seront tres claires et nettes......on te contacte aussi bien pour t inscrire que de nous donner un petit coup de pouce
Pour revenger je suis aussi de ton avis etant un grand praticant de ce genre de navigation mais pour moi dans le motonautisme il y a plusieures epreuves raid, ballade ,vitesse ....et on ne peut melanger les 3 et aussi faire plaisir a tout le monde car sans cela on ne fait rien.......
mais on concocte un truc de sympa pour septembre si ce grand prix a donner tous les espoirs que l on va lui donner et c est sur que cela te plaira et tu pourras t aligner avec ton bateau ...mais cela est une autre histoire......
je vois que jps commence a parler de sous......vous l avez faché...jp t inquietes pas je suis en train d aligner des chiffres derriere le cahier des charges et avec les bonnes volontés du coin on va y arriver....
smis

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 21:24

G APPELE MARC . ON A PARLE DE OFFSHORE cheers
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 21:58

je me demande jps ce que tu peux parler d autre en ce moment

j ai vu aussi que le forum pneuboat etait tres actif sur ce sujet et sur des avis aussi differents mais aussi constructifs

et j ai trouvé un proverbe breton excellent........Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut......
enfin merci a criscat d avoir mis un fil la bas on peut prendre des idées pour le futur
nobrake

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 11:06

vous est il possible de metre autre chose que ma tete¨ sur le forum .je vais faiter bientot mes 50 balais , merci affraid affraid affraid
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 12:37

pourquoi est tu complexé marc....lol moi j en ai 51 mais pas dans la tete........encore plein de reves a concretiser
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 12:44

Tu preferes ton bateau?

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 12:45

il me faudrait des photos des "engagés volontaires" pour le book.on attend tjs les timides.pour ceux qui n'y arrive pas,ou qui n'ont pas réussi à voter faire un mail Arrow
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 12:48

je viens de voir ta page perso sur pneuboat......sympa le bateau
il a l air de marcher du feu de dieu...
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 14:09

Nobrake, c'est toi?

tu fais la prière aux dieux du offshore?
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Mar 29 Jan 2008 - 14:10

CrisCat a écrit:
Tu preferes ton bateau?

Cris, t'as pas plus petit comme photo?

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant